Ouverture de notre premier jeu : kazakorse.com

11/10/2016
  • Kazakorse

Aujourd’hui je tenais à vous parler de notre projet phare, celui qui est en grande partie à l’origine de la création de notre entreprise : Kazakorse.com !

Kazakorse, qu’est-ce que c’est ?

Kazakorse est un jeu en ligne gratuit, dans lequel vous incarnerez un éleveur de chevaux (virtuels). De la construction des écuries à l’amélioration des différents bâtiments, en passant par la sélection et l’entraînement des chevaux, ou encore l’embauche de cavaliers et l’organisation de compétitions, Kazakorse est un jeu web très complet et très réaliste.

Capture d'écran de la V1 (2008)Ce jeu n’est pas nouveau, non. En réalité, il a déjà 8 ans ! Eh oui, Kazakorse est à l’origine le tout premier site internet que j’ai créé, alors que je n’avais que 19 ans. Je me rappelle encore de son lancement, le 1er septembre 2008. Cela faisait 9 mois que je travaillais sur ce projet d’arrache-pieds, et j’étais apeurée à l’idée de l’ouvrir au grand public. Dans ma tête je me posais mille questions, je me demandais si mon jeu allait plaire, si les joueurs n’allaient pas s’ennuyer au bout de deux minutes, s’ils allaient bien comprendre comment fonctionnait le jeu, s’il n’allait pas y avoir trop de bugs… Mais mon stress s’est très vite transformé en joie, car les premiers retours n’ont pas tardé, tous plus positifs les uns que les autres. Youpi !

Au fil des années, le jeu a bien évolué. J’ai procédé à de multiples ajustements pour toujours mieux répondre aux attentes des joueurs, j’ai ouvert un second serveur pour accueillir plus de membres et j’ai même, en 2010, ouvert une seconde version du jeu, avec un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités.

Mais alors, pourquoi cet article s’intitule « Ouverture de notre premier jeu », si cela fait déjà 8 ans qu’il existe ?

Tout simplement parce que la V2 de Kazakorse vient de laisser place à… la V3 !

Evolution du jeu en images…

Lancement officiel de la V3 !

Eh oui, 6 ans après la V2, il devenait urgent de lancer une 3ème version, ne serait-ce que pour adapter le jeu aux nouvelles technologies web, de moderniser son design et de le rendre jouable sur mobiles et tablettes et téléphones portables grâce au responsive design. Mais ce n’est pas tout, cette V3 est l’occasion pour nous de prévoir une ouverture à l’internationale ainsi que de préparer le terrain pour de futures applications mobiles !

Et parce que ce projet mérite ce qu’il y a de mieux, vous l’aurez compris, je ne suis plus seule à travailler dessus : Kazakorse n’est plus un projet personnel, mais bien le premier vrai projet web d’Akonia. Avec l’équipe, nous avons tout repris de zéro : le codage du site et son webdesign bien sûr, mais aussi le logo, la mascotte, les illustrations, le gameplay… tout a changé, sauf le nom et l’amour qu’on porte à ce jeu.

Après plusieurs années de travail, d’abord le soir en rentrant du boulot puis à plein temps, et après deux phases de bêta (une privée et une publique), la V3 de Kazakorse a finalement ouvert ses portes officiellement le 25 septembre 2016.

Notre plus grande crainte était de perdre nos joueurs de la V2, qu’ils n’apprécient pas tous les changements mis en place et qu’ils perdent leurs repères. Fort heureusement, deux semaines après le lancement de la nouvelle version nous pouvons au contraire nous réjouir de voir que non seulement les joueurs accueillent positivement tous les changements apportés, mais qu’en plus des membres qui ne jouaient plus, parfois depuis des années, se sont remis activement à leur partie. Et ça, nous n’en sommes pas peu fiers !

kazakorse v3

Et si vous veniez y faire un tour ? Peut-être vous découvrirez-vous l’âme d’un éleveur de chevaux virtuels ! 😀

Découvrir Kazakorse

kawelo

Community manager et rédactrice web.

Poster un commentaire

Commentaires publiés

2 commentaires.

  • Ce jeux est superb meme si il estv tres complique de gagne de l’argent je le conseille vivement

  • Bonjour ! La meilleure façon de gagner de l’argent c’est de participer à plein de compétitions, aussi n’hésitez pas à créer/acheter quelques chevaux qui feront tous les jours plusieurs compétitions afin de vous garantir des revenus réguliers 🙂

Et si votre projet prenait vie ?
Demandez-nous un devis gratuit ! Réponse sous 24h.

Site internet     Rédaction de contenu