Kazakorse : lancement de l’application mobile en bêta publique !

22/05/2018
  • Kazakorse

Après plus d’un an de travail, nous avons eu l’honneur et la joie de lancer l’application mobile android de notre jeu kazakorse en bêta publique, le 18 mai dernier. La version iOS devrait sortir dans les prochains mois.

Qu’est-ce qu’une application en bêta ?

Une version bêta, qu’elle soit publique ou privée, est tout simplement une version (presque) finalisée de l’application, mais qui peut encore compter quelques imperfections (notamment des bugs). Lorsqu’ils la testent, les utilisateurs sont invités à nous remonter tous les problèmes qu’ils pourraient y rencontrer.

Cette étape est nécessaire dans le cadre de gros projets tels que celui-ci : elle permet de s’assurer du bon fonctionnement de l’application en conditions réelles (ou du site internet, le cas échéant) avant son lancement officiel. Elle est également utile pour s’assurer que l’application soit facile à comprendre et à prendre en main, ainsi que pour tester ses performances.

De la bêta privée à la bêta publique

L’application étant très conséquente (il s’agit d’un jeu complet et complexe), nous avons d’abord lancé une phase de bêta privée courant mars 2018. Cette bêta n’était accessible qu’à une quinzaine de joueurs ayant postulé à un formulaire de candidature en ligne pour la tester, ainsi qu’à l’équipe de modération du jeu.

Dorénavant, et depuis le 18 mai, l’application est téléchargeable gratuitement par tous les utilisateurs d’un téléphone android. Il suffit simplement de saisir « Kazakorse » dans le moteur de recherche du Play Store, puis de cliquer sur le bouton de téléchargement pour l’installer.

A propos de l’application mobile android

L’application mobile de Kazakorse a été développée en interne grâce à la technologie NativeScript. NativeScript est un framework open source récent (2015) permettant de créer des applications iOS et android.

Le design de l’application a également été conçu en interne.

Voici quelques captures d’écran de l’application android :

 

A ce jour, plus de 150 personnes ont déjà téléchargé l’application.

Rendez-vous dans les prochaines semaines pour son lancement officiel !

 

Poster un commentaire

Commentaires publiés

Pas de commentaire.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Ouverture de notre premier jeu : kazakorse.com

Aujourd’hui je tenais à vous parler de notre projet phare, celui qui est en grande partie à l’origine de la […]

Lire la suite

Et si votre projet prenait vie ?
Demandez-nous un devis gratuit ! Réponse sous 24h.

Devis gratuit

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez